mercredi 29 octobre 2014

COMMENT FAIRE UN MASQUE POUR CHEVEUX SECS

A l’aide d’une fourchette, battre un œuf entier avec 4 cuillères à soupe de yaourt. Appliquez ce masque sur votre chevelure, des racines jusqu’au pointes après votre shampooing.
Massez votre chevelure doucement en insistant sur les pointes. Gardez environ 5 minutes, puis rincez abondamment à l’eau tiède.
Pour un effet « brillance », pensez à rajouter quelques gouttes de vinaigre ou de citron dans la dernière eau de rinçage, qui permet de resserrer les écailles de la fibre capillaire.
extrait: www.santemagasine.ma

dimanche 26 octobre 2014

LES 10 SECRETS DE L'ESTIME DE SOI

Le bonheur est un des principaux ingrédients de la longévité.
Or, pas de bonheur sans une bonne dose d'estime de soi.
Renforcer son estime de soi et faire son bonheur, Voici 10 pistes à explorer pour renforcer son estime de soi.
1) Affirmez-vous !
Apprenez à dire ce que vous pensez, ce que vous souhaitez et aussi ce que vous ressentez. Attention, s'affirmer n'implique pas de devenir agressif. Vous devez apprendre à formuler vos pensées sans agressivité.
2) Définissez vos priorités
Chercher à réaliser ses priorités bien établies améliore beaucoup l'estime de soi.
3) Listez vos valeurs fondamentales
Listez vos valeurs fondamentales (liberté de pensée, respect de l'autre, amour,...) et vivre avec des valeurs fortes contribue à rendre heureux.
4) Reconnaissez vos qualités
Nous avons tous des défauts et des qualités, lesquels peuvent même changer au fil de la vie. L'important n'est pas de focaliser sur ses défauts, mais sur ses qualités.
5) Renforcer l'estime de soi
Soyez positif et regardez toujours du côté de la solution
6) Regardez-vous avec tendresse et bienveillance
Vous faites de votre mieux et vous essayez tous les jours de vous améliorer. Cela vaut bien un peu de tendresse et de bienveillance.
7) Complimentez-vous et célébrez toutes vos petites victoires
Clamez vos victoires et jouissez de ces petits instants magiques qui apportent du bonheur. Et chaque soir, repensez à toutes vos réussites de la journée et à tous les évènements heureux.
8) Muselez votre critique intérieure
Ne vous critiquez pas vous-même et appréciez simplement les instants présents.
9) Éliminez vos " pensées toxiques "
" Je suis bête ", " je suis maladroite ", " je suis trop petit ", " je n'y arriverai pas "... ces formules et autres petites phrases assassines handicapent vos pensées et vos actes.
10) Transformez vos défauts en qualité
Acceptez vos défauts, assumez-les ou débarrassez-vous-en. D'ailleurs, la beauté vient de l'intérieur. Enfin, rien n'est immuable, tout peut se transformer.


www.e-sante.fr

6 choses du quotidien qui causent les rides

       
     1.     Le soleil
L’exposition au soleil peut causer le vieillissement prématuré de votre peau et causer des rides. L’astre lumineux brise le collagène de la peau et brise ses fonctions réparatrices. Afin de prévenir les rides faciales, appliquez donc une protection solaire tous les jours de l’année, été comme hiver.

     2.     La cigarette
Comme le soleil, le tabac brise le collagène de la peau. La fumée réduit aussi l’efficacité des vaisseaux sanguins, ce qui diminue l’apport en oxygène et en nutriment que le corps fournit à la peau.

     3.     Les toxines
Les pesticides, la pollution, l’alcool, la caféine en trop grande quantité et les autres toxines sont aussi néfastes pour le collagène et l’élastine de la peau et causent les rides.
     4.     Le sucre
Le sucre, lorsqu’il s’unit aux protéines, peut empêcher le renouvellement du collagène et de l’élastine de la peau. La tonicité et l’élasticité de la peau s’en trouvent ainsi diminué, ce qui cause les rides.

     5.     Dormir sur le côté
La position de votre sommeil peut causer des rides sur votre visage et votre poitrine. Si vous dormez sur le côté toutes les nuits, des lignes de sommeil seront susceptibles d’apparaître sur les contours de vos yeux et de votre bouche.

     6.     Les régimes amincissants trop extrêmes
Perdre et prendre du poids rapidement peut mener à causer des rides sur la peau. À force de s’étirer et de rétrécir, la peau perd de sa structure élastique qui lui donne son tonus de jeunesse. Il est donc recommandé de suivre un régime modéré que vous serez en mesure de suivre sur une longue période de temps plutôt qu’un régime choc que vous aurez de la difficulté à maintenir.


http://selection.readersdigest.ca/


QUE MANGER POUR UNE LONGUE VIE EN BONNE SANTÉ ?


La consommation des fibres alimentaires est associée à une réduction de la mortalité toutes causes confondues (maladies cardiovasculaires, infectieuses, respiratoires, cancers, etc.).
Autrement dit, manger des fibres alimentaires serait un gage de longévité.
Explications sur les effets des fibres alimentaires, partie des aliments qui résistent à la digestion…
   
Les fibres alimentaires favorisent la digestion, le transit intestinal et diminuent le risque de décès global de 22%.
Ces particularités des fibres alimentaires sont favorables à l’organisme, en améliorant notamment le transit intestinal. Les fibres facilitent ainsi l’élimination des substances toxiques et carcinogènes, réduisent le taux de cholestérol et notamment l’absorption du glucose.
Résultat, les fibres alimentaires exercent de nombreux effets positifs sur la santé, en réduisant les risques de maladies cardiovasculaires, de cancers, de diabète et d’obésité.
Comment faire le plein de fibres alimentaires ?
•         Mangez des céréales (pain, riz, flocon d’avoine, son d’avoine ou de blé…), et de préférence complètes.
Mais les fibres alimentaires se trouvent également en quantité dans :
•         les fruits (pommes, noix de coco, figue, pruneau, groseille, cassis…)
•         les légumes (choux, céleri, fenouil, oignons, champignons…)
•         les légumineuses (haricot blanc, lentilles, petits pois…)
•         la levure alimentaire
•         les amandes, etc.

www.e-sante.com

COMMENT SOULAGER RAPIDEMENT UNE CRISE D’HÉMORROÏDES ?

                   
  •  Pendant une crise d’hémorroïdes, l’idéal est de les tamponner délicatement avec un morceau de coton généreusement imbibé de jus de citron biologique. N’hésitez-pas aussi à boire beaucoup de jus de citron.
  • En urgence, introduisez un petit glaçon dans l’anus, ou un petit morceau de pomme de terre crue (épluchée).
  • Pour un soulagement rapide, massez les hémorroïdes délicatement avec du miel de romarin plusieurs fois par jour. En 24 heures la brûlure devrait être apaisée.
         
  • Alternative naturelle et très efficace contre les hémorroïdes : l’argile. Chaque soir, lavez la zone à traiter ainsi que des abords, avec un lavement à l’eau argileuse salée au sel marin. Ensuite, appliquez un cataplasme d’argile verte et gardez-le toute la nuit. Le matin suivant, retirez le cataplasme en faisant un bain de siège à l’eau froide. Renouvelez l’opération jusqu’à guérison.
  • Faire bouillir des pépins de coing dépouillés de leur écorce, dans du lait. Ensuite, les verser dans des petits sacs et les appliquer bien chauds sur les hémorroïdes.
www.santemagazine.ma

8 ASTUCES NATURELLES POUR UNE JOLIE PEAU

1 – Boire beaucoup d’eau
Indispensable pour une bonne hydratation de l’épiderme et conserver une bonne élasticité et une peau souple.
2 – Un masque au raisin.
Excellent pour la peau, le raisin est un fruit riche en antioxydant, qui lutte contre le vieillissement cutané et des radicaux libre responsable de l’apparition des rides. Écrasez le raisin avec un pilon et appliquez sur le visage, laissez poser 30 minute puis rincer à l’eau claire. Choisissez de préférence un raisin bio ou lavez-le à l’eau claire et au vinaigre d’alcool au préalable.
3 – De l’eau de rose
Utilisez-la comme lotion matin et soir. Pour les peaux grasses elle permet de réduire la production de sébum. Enfin elle soulage aussi les peaux sensibles et s’adapte parfaitement aux peaux à tendance acnéique en limitant l’apparition de points noirs et de comédons.
4 – Du thé
Pour un effet décongestionnant, réutilisez vos sachets de thés usagés. Appliquez-les encore humide sur les paupières et laissez poser 5 minutes. Privilégiez la camomille et le thé vert.
5 – De la tomate
Très efficace, utilisez la tomate en masque elle est un anti-acné redoutable et affine le grain de peau. A l’aide d’un pilon, écraser les tomates préalablement pelées et laissez poser 8 minutes.
6 – Du miel
Pour affiner et lisser le grain de peau, on se concocte un masque avec 3 cuillères à café de miel et le jus d’un citron.
8 – Les huiles essentielles
On choisit les huiles de bois de santal ou de bergamote pour leur vertu hydratante.
Extrait : www.santemagazine.ma

LES 5 MAUVAISES HABITUDES QUI ABÎMENT LE FOIE

La santé de notre corps est directement reliée au fonctionnement de notre foie. Bien que le foie soit capable de régénérer les cellules endommagées, si trop de cellules sont perdues, il peut ne plus fonctionner convenablement.
Voila, les 5 mauvaises habitudes qui abîment le foie.
1. L’excès d’alcool
Une consommation élevée d’alcool est la cause la plus courante de dommages au foie. Une quantité excessive d’alcool influe sur la capacité du foie à débarrasser le corps des toxines.
Sur le long terme, dans le cas d’un alcoolisme chronique, les dégâts devenus permanents peuvent provoquer une cirrhose conduisant à la perte de fonctionnement du foie.
2. L’abus de médicaments
Le foie ayant pour rôle de décomposer les substances ingérées, consommer certains médicaments en excès peut endommager le foie. Ces dégâts peuvent aller de légers à une défaillance complète du foie.
3. Fumer
Fumer est une des habitudes les plus néfastes qui soit en termes de santé. La fumée de cigarette affecte indirectement le foie via un stress oxydant, lequel produit alors des radicaux libres qui endommagent les cellules.
Le stress oxydant est également responsable de fibrose.
4. Le manque de sommeil
Le manque de sommeil est une source de dangers surprenants. Une étude  a démontré que les personnes qui travaillent par roulements et qui manquent de sommeil, leur foie ne traitent pas les graisses assez rapidement. Alors que quand nous dormons, notre corps entre dans un processus de réparation.
5. L’obésité et une mauvaise alimentation
L’obésité liée à de mauvaises habitudes alimentaires peut, avec le temps, endommager votre foie.
En temps normal, le foie régule la quantité de sucre et de graisses dans le sang, mais chez les personnes obèses, le foie est débordé et stocke l’excès de graisses dans ses propres cellules.


Extrait : www.santemagazine.ma

vendredi 24 octobre 2014

LES 10 SECRETS DE L'ESTIME DE SOI

Le bonheur est un des principaux ingrédients de la longévité.
Or, pas de bonheur sans une bonne dose d'estime de soi.
Renforcer son estime de soi et faire son bonheur, Voici 10 pistes à explorer pour renforcer son estime de soi.
 
1) Affirmez-vous !
Apprenez à dire ce que vous pensez, ce que vous souhaitez et aussi ce que vous ressentez. Attention, s'affirmer n'implique pas de devenir agressif. Vous devez apprendre à formuler vos pensées sans agressivité.
2) Définissez vos priorités
Chercher à réaliser ses priorités bien établies améliore beaucoup l'estime de soi.
3) Listez vos valeurs fondamentales
Listez vos valeurs fondamentales (liberté de pensée, respect de l'autre, amour,...) et vivre avec des valeurs fortes contribue à rendre heureux.
4) Reconnaissez vos qualités
Nous avons tous des défauts et des qualités, lesquels peuvent même changer au fil de la vie. L'important n'est pas de focaliser sur ses défauts, mais sur ses qualités.
5) Pour renforcer l'estime de soi
Soyez positif et regardez toujours du côté de la solution
6) Regardez-vous avec tendresse et bienveillance
Vous faites de votre mieux et vous essayez tous les jours de vous améliorer. Cela vaut bien un peu de tendresse et de bienveillance.
7) Complimentez-vous et célébrez toutes vos petites victoires
Clamez vos victoires et jouissez de ces petits instants magiques qui apportent du bonheur. Et chaque soir, repensez à toutes vos réussites de la journée et à tous les évènements heureux.
8) Muselez votre critique intérieure
Ne vous critiquez pas vous-même et appréciez simplement les instants présents.
9) Éliminez vos " pensées toxiques "
" Je suis bête ", " je suis maladroite ", " je suis trop petit ", " je n'y arriverai pas "... ces formules et autres petites phrases assassines handicapent vos pensées et vos actes.
10) Transformez vos défauts en qualité
Acceptez vos défauts, assumez-les ou débarrassez-vous-en. D'ailleurs, la beauté vient de l'intérieur. Enfin, rien n'est immuable, tout peut se transformer.



extrait: www.e-sante.fr

Astuces pour vous déstresser

Pour rester en harmonie avec soi-même et débarrasser le stress il est essentiel de savoir se relaxer, Voila quelques astuces pour vous relaxer.
·        Relâchement des muscles est calmant :
Relâchez progressivement vos muscles, commencez par les orteils et remontez petit à petit jusqu’à le visage.
·        La musique douce est relaxante :
La musique crée des émotions. Une musique calme vous apaise et vous relaxe.
·        Les massages sont relaxants plutôt que dynamisants :
Apprenez à pratiquer l’automassage du visage, précisément le point Yin Tang situé entre les deux sourcils. Exercer une pression à cet endroit pour vous relaxer, le massage de la nuque et des épaules avec une huile apaisante est un effet de détende.
·        La sieste :
La sieste possède un effet relaxant très important c’est pour cela Prenez l’habitude de faire une sieste au moins 10min par jour. 
·        Les sucreries possèdent un effet apaisant:
Manger ou boire quelque chose de sucré a un effet apaisant parce que cela régule la production d'hormones du stress, les glucocorticoïdes.
·        L’exercice physique est un puissant antistress:
Pensez à aller marcher dans un jardin ou un autre espace vert, Aussi faire du sport régulièrement est-il fortement conseillé.
·        Les manières de respirer:
Faire quelques respirations profondes – peut aider à réduire la tension et soulager le stress, grâce à un supplément d’oxygène.
·        Privilégier les aliments riches en antioxydants:
Lorsqu’on est stressé, on génère des radicaux libres lesquels favorisent les maladies. c’est pour cela il faut Manger des aliments riches en antioxydants comme fruits, légumes, poissons, le thé  aussi des aliments riche en magnésium car les personnes stressées en manquent très souvent (céréales, fruits secs, crustacés, chocolat).
·        Le rire représenter une solution anti-stress:
Le rire est une technique magique qui permet très vite de dédramatiser les situations les plus stressantes et les plus difficiles.

www.e-sante.fr

Comment en finir avec la mauvaise odeur corporelle?

          
         

  • Luttez contre l’humidité laquelle favorise le développement bactérien : Séchez soigneusement vos aisselles, Utilisez si nécessaire du talc.
  • Portez des vêtements et des sous-vêtements, qui absorbent la transpiration, comme ceux en coton.
  • Utilisez un déodorant : contenant des agents antiseptiques qui détruisent les bactéries, les déodorants masquent les mauvaises odeurs.
  • Appliquez un antitranspirant : les antitranspirants ont l’avantage de stopper le processus de transpiration. ne pas appliquer juste après rasage des aisselles (donc se raser le soir et mettre l’antitranspirant le matin).
       
  • Déodorant et /ou antitranspirant : préférez les produits en bâton ou à bille.
  • Employer un savon antibactérien, mais certains risquent d'être irritants. Privilégiez des produits contenant du triclosan ou de la chlorhexidin.
  • Éviter l'application de parfum directement sur la peau: Cela pourrait être irritant ou provoquer des allergies de contact.
  • Se raser : Les poils favorisant la multiplication des bactéries, les hommes comme les femmes ont intérêt à se raser les aisselles.
  • Ne pas sombrer dans la "bromophobie", c'est-à-dire l'obsession de l'odeur corporelle.

Extrait : www.e-sante.fr

jeudi 23 octobre 2014

ASTUCES NATURELLES POUR DES LEVRES DOUCES ET LISSES


Les changements de température et le passage incessant de la langue sur les lèvres ont le malheur de dessécher les lèvres ! Résultat : une bouche pas très glamour, avec des lèvres gercés et douloureuses. 
Voici quelques astuces naturelles pour des lèvres douces et lisses.
1.        Le gommage au miel :
Le miel est l’adoucissant le plus naturel et le plus efficace pour lutter contre les attaques de l’hiver.
Déposez du miel sur vos lèvres en massant pour faire pénétrer. Vous pouvez aussi élaborer cette très vieille recette maison : dans un petit pot ou bocal hermétique, mélangez 1 cuillère à café de miel, 1/2 cuillère à café d’huile d’amande douce et 1/2 c à c de jus d’orange 100% fruit. A utiliser matin et soir pour retrouver des lèvres toutes douces.
2.        La méthode du coton d’eau chaude
La plus efficace et la plus économique. Elle est aussi très douce, On imbibe un coton avec de l’eau bien chaude (pas bouillante non plus hein) on essore un peu pour ne pas que ça dégouline et on le pose sur les lèvres quelques minutes. L’eau et la chaleur va ramollir les petites peaux. Puis, on frotte légèrement le coton sur les lèvres. Hop, les petites peaux partent toutes seules. On se retrouve avec des lèvres douces et lisses, on n’a plus qu’à les hydrater avec un baume.
 http://www.masantenaturelle.com