vendredi 24 octobre 2014

Astuces pour vous déstresser

Pour rester en harmonie avec soi-même et débarrasser le stress il est essentiel de savoir se relaxer, Voila quelques astuces pour vous relaxer.
·        Relâchement des muscles est calmant :
Relâchez progressivement vos muscles, commencez par les orteils et remontez petit à petit jusqu’à le visage.
·        La musique douce est relaxante :
La musique crée des émotions. Une musique calme vous apaise et vous relaxe.
·        Les massages sont relaxants plutôt que dynamisants :
Apprenez à pratiquer l’automassage du visage, précisément le point Yin Tang situé entre les deux sourcils. Exercer une pression à cet endroit pour vous relaxer, le massage de la nuque et des épaules avec une huile apaisante est un effet de détende.
·        La sieste :
La sieste possède un effet relaxant très important c’est pour cela Prenez l’habitude de faire une sieste au moins 10min par jour. 
·        Les sucreries possèdent un effet apaisant:
Manger ou boire quelque chose de sucré a un effet apaisant parce que cela régule la production d'hormones du stress, les glucocorticoïdes.
·        L’exercice physique est un puissant antistress:
Pensez à aller marcher dans un jardin ou un autre espace vert, Aussi faire du sport régulièrement est-il fortement conseillé.
·        Les manières de respirer:
Faire quelques respirations profondes – peut aider à réduire la tension et soulager le stress, grâce à un supplément d’oxygène.
·        Privilégier les aliments riches en antioxydants:
Lorsqu’on est stressé, on génère des radicaux libres lesquels favorisent les maladies. c’est pour cela il faut Manger des aliments riches en antioxydants comme fruits, légumes, poissons, le thé  aussi des aliments riche en magnésium car les personnes stressées en manquent très souvent (céréales, fruits secs, crustacés, chocolat).
·        Le rire représenter une solution anti-stress:
Le rire est une technique magique qui permet très vite de dédramatiser les situations les plus stressantes et les plus difficiles.

www.e-sante.fr

1 commentaire: