dimanche 26 octobre 2014

LES 5 MAUVAISES HABITUDES QUI ABÎMENT LE FOIE

La santé de notre corps est directement reliée au fonctionnement de notre foie. Bien que le foie soit capable de régénérer les cellules endommagées, si trop de cellules sont perdues, il peut ne plus fonctionner convenablement.
Voila, les 5 mauvaises habitudes qui abîment le foie.
1. L’excès d’alcool
Une consommation élevée d’alcool est la cause la plus courante de dommages au foie. Une quantité excessive d’alcool influe sur la capacité du foie à débarrasser le corps des toxines.
Sur le long terme, dans le cas d’un alcoolisme chronique, les dégâts devenus permanents peuvent provoquer une cirrhose conduisant à la perte de fonctionnement du foie.
2. L’abus de médicaments
Le foie ayant pour rôle de décomposer les substances ingérées, consommer certains médicaments en excès peut endommager le foie. Ces dégâts peuvent aller de légers à une défaillance complète du foie.
3. Fumer
Fumer est une des habitudes les plus néfastes qui soit en termes de santé. La fumée de cigarette affecte indirectement le foie via un stress oxydant, lequel produit alors des radicaux libres qui endommagent les cellules.
Le stress oxydant est également responsable de fibrose.
4. Le manque de sommeil
Le manque de sommeil est une source de dangers surprenants. Une étude  a démontré que les personnes qui travaillent par roulements et qui manquent de sommeil, leur foie ne traitent pas les graisses assez rapidement. Alors que quand nous dormons, notre corps entre dans un processus de réparation.
5. L’obésité et une mauvaise alimentation
L’obésité liée à de mauvaises habitudes alimentaires peut, avec le temps, endommager votre foie.
En temps normal, le foie régule la quantité de sucre et de graisses dans le sang, mais chez les personnes obèses, le foie est débordé et stocke l’excès de graisses dans ses propres cellules.


Extrait : www.santemagazine.ma

1 commentaire:

  1. Je suis ici pour donner mon témoignage sur la façon dont j'ai été guérie du VIH, j'ai contacté mon VIH via une lame. Une amie de ma lame utilise pour peler ses ongles et la déposer là où elle l'utilise, donc après son départ, je savais ce qui m'est venu j'ai regardé mes ongles, mes ongles étaient très longs et j'ai pris la lame qu'elle juste utilisé sur ses propres ongles pour couper mes ongles, comme je maintenais mes noms, je me suis blessé par erreur. Je me suis même dérangé à ce sujet, alors quand je suis arrivé à l'hôpital la semaine prochaine quand j'étais malade, le médecin m'a dit que j'étais séropositif, je me suis demandé d'où je l'avais obtenu alors je me suis souvenu de la façon dont j'utilise ma lame d'ami pour couper Je me sens si triste dans mon cœur au point que je ne sais même pas quoi faire, alors un jour, je passais par Internet, j'ai rencontré le témoignage d'une dame qui parle de la façon dont elle a été guérie un médecin appelé DR Imoloa alors j'ai rapidement envoyé un e-mail au médecin et il m'a également répondu et m'a dit les exigences que je vais fournir et je le fais selon ses ordres, il a préparé un médicament à base de plantes pour moi que j'ai pris. Il m'a envoyé un message la semaine suivante que je devais passer un test que j'ai fait à ma grande surprise, j'ai trouvé que j'étais séronégatif. Il a également guéri toutes sortes de maladies incurables comme: la maladie de Huntington, l'acné du dos, l'insuffisance rénale chronique, la maladie d'Addison, la maladie chronique, la maladie de Crohn, la fibrose kystique, la fibromyalgie, la maladie inflammatoire de l'intestin, la maladie fongique des ongles, la paralysie, la maladie de Celia, le lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer et bien d'autres. Merci encore une fois au grand docteur qui m'a guéri dr. Imoloa pour que vous puissiez également lui envoyer un e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com ou WhatsApp sur +2347081986098 .. Que Dieu vous bénisse Monsieur.

    RépondreSupprimer