dimanche 28 décembre 2014

Le super médicament naturel : des propriétés thérapeutiques sans cesse.



Le ginseng est cultivé depuis des millénaires en Corée, en Chine et au Japon, où il est particulièrement apprécié pour sa faculté à soigner une large variété de maladies. Le reste de la planète n’est pas resté insensible aux bienfaits de ce médicament naturel.

 

On attribue au ginseng un grand nombre de vertus, ce qui lui vaut le surnom de « remède universel ».
On sait notamment que sa consommation a pour effet d’accroître la résistance physique.
Il a également été observé qu’il a une action vasomotrice, autrement dit qu’il agit sur la contraction et la dilatation des vaisseaux sanguins, d’où ses bienfaits sur la circulation du sang.

 

En outre, le ginseng aide à combattre la fatigue et favorise la récupération, ce qui explique pourquoi il a eu, à un certain moment, un grand succès auprès des sportifs de haut niveau.
Le ginseng apporte aussi son aide durant les périodes de convalescence et il stimule les défenses naturelles.
Les principaux éléments actifs du ginseng sont les ginsénosides. Ces derniers possèdent des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes avérées.
Sur le double plan psychique et nerveux, le ginseng est réputé pour son efficacité contre le stress et l’épuisement mental, ainsi que pour sa capacité à renforcer la concentration, la mémoire et l’activité intellectuelle en général.
En Asie, on prête même des qualités aphrodisiaques à cet plante-homme.

 
Extrait: santenaturellemag.com

samedi 27 décembre 2014

Boisson incroyable pour protéger votre cœur, stimuler l’immunité et briller votre peau.



Que ta nourriture soit ton médicament avec cette excellente boisson verte, elle a un goût incroyable! La douceur du kiwi et fraise mélangée avec la sensation de refroidissement de verts et de l'explosion d'agrumes d'orange 

 

Cette boisson aidera à  reminéraliser et dynamiser votre corps et vous faire sentir incroyable. Il contient une bonne dose de vitamine C, fer, magnésium, calcium, et une poignée de phytonutriments. Il ne sera pas seulement un aide pour stimuler votre système immunitaire et faire briller votre peau, mais il permettra de protéger votre cœur et nettoyer votre tube digestif pour une absorption optimale des nutriments.

 

Ingrédients:
- 5 kiwis pelées, mûrs (ils seront doux au toucher)

- 1 tasse (165gr) de fraises.
- 2 tasses de légumes-feuilles (comme la roquette et les épinards)
- 2 tasses de jus d'orange fraîchement pressé

 

Mélanger les ingrédients ci-dessus dans un mélangeur à haute vitesse comme et profiter immédiatement.

La Méthode Kneipp : très efficace pour une meilleure santé et des bienfaits incroyables.



Le curé bavarois Sebastien Kneipp souligne qu’il est nécessaire d’endurcir l’organisme pour prévenir la maladie. Pour cela, l’eau froide est idéale.

Elle retire la chaleur superflue, comme la transpiration, tout en contraignant l’organisme à générer sa propre énergie calorifique pour éliminer les éléments inutiles.

 Pour les thérapeutes, la cure Kneipp est une approche holistique, en ce sens qu’elle vise à harmoniser le corps, l’âme et l’esprit.

 

Méthode Kneipp : de l’eau pour traiter les maux

La méthode kneipp est très simple, comme l’explique l’ostéopathe Joachim Bohm Rammel « le contraste chaud-froid dilate et contracte les vaisseaux sanguins, ce qui réactive le système neurovégétatif (cœur, foie, estomac…), mais aussi le système hormonal et immunitaire ».

Ainsi, il conseille l’utilisation fréquente de plantes (tisanes, massages aux huiles essentielles…), une alimentation riche en végétaux et céréales, des exercices physiques réguliers en plein air comme la natation ou le vélo et enfin, une activité spirituelle intense.

 

Avant de mettre en application la méthode Kneipp, des précautions d’usage sont à noter.

Tout d’abord, veiller à ce que la température de la pièce et du sol soient suffisamment élevées avant de se mouiller. Ne pas s’essuyer, mais agiter les bras ou les pieds, mouvements qui induisent une chaleur naturelle et prolongent la réaction de l’organisme.

Et à chaque mal, sa méthode. Par exemple, des jambes lourdes seront combattues par un jet d’eau froide allant des orteils vers le genou. L’insomnie, par un bain de pieds avec de l’eau glacée jusqu’aux genoux.

Pour lutter contre le stress, un ruissellement froid sur les cuisses apaise l’anxiété mais aussi la gueule de bois des lendemains de fête. Enfin, s’il s’agit d’entretenir sa forme, entre 1 et 3 douches froides au lever par semaine suffiront (d’une durée d’une minute).

 
Extrait: consoglobe.com

Une alternative naturelle trés efficace pour remplacer l'aspirine.



Pour les personnes intolérantes aux anti-inflammatoires, l’aspirine peut être remplacée par un mélange à base de :

-1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre,
-1 cuillère à café de bicarbonate de soude
-1 cuillère à café de sucre
- dans un demi-verre d’eau.

 
Les diverses utilisation de l’aspirine :

Problèmes digestifs :

Faire fondre 2 cachets d’aspirine dans un grand verre d’eau, ajouter une grosse pincée de sucre et quelques gouttes d’essence de vanille.

Les cystites :

Mélangez dans un verre d’eau 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de jus de citron et 2 comprimés d’aspirine. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau.

 

Les maux de gorge :

Dans 20 cl d’eau chaude, faire fondre 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et un cachet d’aspirine. A utiliser en gargarisme.

Maux de dents :

Faire fondre un cachet d’aspirine contre la dent douloureuse. Cela permettra de patienter jusqu’à la consultation chez le médecin.

Les aphtes :

Faire fondre de l’aspirine dans un verre d’eau et utiliser la solution comme bain de bouche quotidiennement, jusqu’à disparition des douleurs.

 

Les verrues :

Faire fondre un cacher d’aspirine sur la verrue. A renouveler le lendemain si nécessaire.

Les pellicules :

Écraser trois comprimés d’aspirine dans de l’eau et masser doucement le crâne avec ce mélange, rincer puis laver les cheveux. A renouveler chaque semaine avant le shampoing.

Un bain relaxant :

Si vous vous sentez courbaturé, épuisé, sur vos nerfs ou que vous avez du mal à vous endormir, ajoutez 2 ou 3 cachets d’aspirine à votre bain chaud et détendez-vous.

 Extrait: astuces-de-mamie.com